F150 Ecoboost Forum banner
1 - 15 of 15 Posts

full-race geoff

· Registered
464 Posts
Discussion starter · #1 · (Edited)
Je vais faire court pour ne pas contrarier les modérateurs - pour info, ce swap est à 95% plug n play. Voici le camion, gris avalanche 2017 sans toit ouvrant :

Image

et la gen 3 sur un pont élévateur a aidé à ce que tout se passe bien

Image

Scanné et vérifié que tout s'alignerait avant d'acheter des tonnes de pièces

Image

Voici le nouveau châssis.

Image

Il se débarrasse des ressorts à lames avec un 5 link à l'arrière

Image

Et il offre une géométrie de suspension et une transmission améliorées à l'avant. J'ai quand même renforcé avec une soudure

Image

Voici l'essieu arrière assemblé avec 4.8
Image

Il est temps d'y aller :
Image

Lit et cabine soulevés

Image

Beaucoup de travail, ça vaut vraiment le coup

Attachments

Je veux dire, si j'avais un Gen3 Raptor pour commencer… ?) Quel que soit le cas, c'est juste génial !!

Excellent article, Geoff.

Je recommanderais à l'avenir de remplacer complètement les chapeaux d'amortisseurs. Ils ont tendance à tomber en panne en raison des modifications de la suspension (ressorts). Matériau mal conçu et fin.

Peut-être même renforcer davantage le support en même temps. Je l'ai fait sur ma Gen2 car j'ai fini par fissurer le mien après 2 courses dans le désert.

Maintenant, raccourcissez le cadre et placez-le sous un RCSB 5.0

• Like
Reactions: butthead
Je ne sais pas pourquoi cela mettrait les modérateurs en colère, mais c'est super cool !

Mais cela soulève quelques questions, comme...

pourquoi ?

Et y a-t-il maintenant un Gen3 Raptor drapé sur un châssis Gen 2 ?

(Je comprends les avantages, mais cela n'a dû être que de la R&D, non ?

Je veux dire, si j'avais un Gen3 Raptor pour commencer... ?)

Quoi qu'il en soit, des trucs tout simplement géniaux !!
Aucun Raptor n'a été disséqué lors de la réalisation de ce compte-rendu (juste avant en raison d'une erreur de quelqu'un d'autre).
Il a récupéré le châssis d'un Raptor accidenté.

Aucun Raptors n'a été disséqué lors de la rédaction de cet article (juste avant à cause d'une erreur de quelqu'un d'autre).
Il a récupéré le cadre d'un Raptor accidenté.
Oh ha ! Cela a plus de sens.
Je pensais que le "3rd Gen on the Lift" était le donneur d'organes.

Essieu arrière Coil srung+++
En regardant la feuille d'alignement, je me suis interrogé sur le carrossage négatif, jusqu'à ce que je regarde la suspension avant et les différentes longueurs des bras de suspension. Cela doit avoir une tonne de changement de carrossage avec la dépression. Avez-vous déjà choisi les amortisseurs ou conservez-vous la configuration Icon/King ?
Je suis un autre qui aimerait le voir dans une configuration RCSB. KM

Discussion starter · #14 ·
Parce que vous le pouvez 👍Merci d'avoir partagé Geoff
Avec plaisir ! Vraiment content que vous soyez tous dedans. Ce projet a pris 9 mois du début à la fin, de l'acquisition du cadre en septembre à la conduite en avril. J'ai beaucoup appris et je suis reparti en appréciant Ford et la 3e génération
En regardant la feuille d'alignement, je me suis interrogé sur le carrossage négatif, jusqu'à ce que je regarde la suspension avant et les différentes longueurs des bras de suspension. Cela doit avoir une tonne de changement de carrossage avec la dépression. Avez-vous déjà choisi les amortisseurs ou conservez-vous la configuration Icon/King ?
J'adore le carrossage négatif ! Chaque camion et chaque f150 que je construis - d'origine ou modifié - je maximise le réglage du carrossage. Cela rend le véhicule beaucoup plus prévisible et plus amusant à pousser à la limite. Je n'ai pas encore décidé des amortisseurs, cela va arriver très bientôt. Icon, ADS et Fox sont mes principales considérations
Quand commencent les tests ? Travail génial !
Les tests ont été conservateurs car je règle la configuration et commence à prendre confiance dans le camion. Il a besoin d'amortisseurs et je construis un nouveau moteur et une nouvelle transmission de 3e génération à échanger au cours des prochains mois. Je suis allé à Sedona récemment et j'ai adoré :
Image

Je recommanderais à l'avenir de remplacer complètement les chapeaux supérieurs d'amortisseur. Ils ont tendance à tomber en panne en raison des modifications de la suspension (ressorts). Matériau mal conçu et fin.
Peut-être même renforcer le godet davantage pendant que vous y êtes. Je l'ai fait sur mon Gen2 car j'ai fini par fissurer le mien après 2 courses dans le désert.
100% même page. Je n'ai pas donné de détails, mais j'ai renforcé les tours d'amortisseurs et le godet de ressorts ainsi que les rails de châssis et les languettes LCA. Plaque 4130 et beaucoup de soudure mig ! En fait, le godet avant fissuré sur le cadre Gen 2 a inspiré ce projet
Maintenant, raccourcissez le cadre et placez-le sous un RCSB 5.0
J'ai brièvement envisagé cela. Et puis j'ai vu quelques constructions de raptor RCSB et les proportions m'ont semblé fausses ? De plus, j'ai 2 petits garçons qui « aident » à la clé et ne veulent rien de plus que de transporter le courrier dans le camion de leur père
Je ne sais pas pourquoi cela mettrait les mods en colère, mais c'est super cool ! Mais cela soulève quelques questions, comme... pourquoi ? Et y a-t-il maintenant un Gen3 Raptor drapé sur un cadre Gen 2 ? (Je comprends les avantages, mais cela devait juste être de la R&D, non ? Je veux dire, si j'avais un Gen3 Raptor pour commencer... ?) Quel que soit le cas, juste des trucs géniaux !!
Il y a des années, j'ai vu des photos espionnes d'un mulet d'essai Gen 3 avec une cabine Gen 2... et ce fut mon objectif de construire un Frankenstein gen 3 comme Ford l'aurait fait.
Le but à long terme de ceci est de construire un camion dont j'ai la confiance de l'emmener de manière fiable hors route, dans des conditions exigeantes comme Baja - sans casser. Plus simple et moins informatisé qu'un gen 3 (pas d'amortisseurs à valve en direct, pas d'échappement actif, etc.) et toutes les améliorations de fiabilité que Ford applique.
Oh ha ! Ça a plus de sens.
Je pensais que le "3rd Gen on the Lift" était le donneur d'organes.
Le gen 3 est utilisé pour la R&D pendant que nous développons nos pièces Gen 3. Ce camion d'échange de châssis est purement mon projet passion

J'adore lire des choses comme ça. Veuillez tenir le fil de discussion à jour au fur et à mesure de votre construction et de votre affinement.

1 - 15 of 15 Posts