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L'étrier de frein côté conducteur est bloqué

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46K views 22 replies 9 participants last post by  Justinjs  
#1 ·
Donc, j'ai un Fx4 de 2011 et j'ai remarqué que mes freins se bloquaient de manière aléatoire. L'odeur de frein brûlé venait du côté conducteur avant, alors j'ai pris un pistolet thermique infrarouge et j'ai mesuré la température de tous mes étriers après un essai routier, le côté conducteur avant était à 400 degrés par rapport à 150 degrés de tous les autres rotors. J'ai donc remplacé l'étrier du côté conducteur par un étrier remis à neuf par Ford, j'ai fait un court essai routier et la même chose s'est produite, j'ai remarqué un tirage vers la gauche, je suis rentré chez moi et j'ai senti les freins brûlés, j'ai vérifié les températures et le rotor était à 650 degrés cette fois par rapport aux 167 degrés des autres. J'ai soulevé le côté conducteur et je n'ai pas pu faire tourner la roue. Je ne sais plus quoi faire, à part l'emmener chez un spécialiste des freins. Des idées ou des suggestions sur ce qui pourrait se passer d'autre ? C'est seulement la roue avant côté conducteur qui pose problème.

Je sais qu'il est possible que le nouvel étrier remis à neuf soit défectueux, mais j'espère que non.
 
#2 ·
J'ai eu ce problème quand j'ai fait le mien, j'ai réalisé que la conduite de frein était bouchée et empêchait l'étrier avant de se désengager. J'ai remplacé la conduite et ça fonctionne bien.
 
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#3 ·
J'ai eu ce problème quand j'ai fait le mien, j'ai réalisé que la conduite de frein était bouchée et empêchait l'étrier avant de se désengager. J'ai remplacé la conduite et ça marche bien.


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J'ai purgé les freins avant assez intensément, j'ai utilisé deux bouteilles entières de liquide de frein, si la conduite était bouchée, cela n'empêcherait-il pas le liquide de passer par l'étrier et de purger ?
 
#6 ·
Je suppose que c'est une possibilité, à mon avis, s'il n'y a pas de lumière ou de codes, c'est probablement bon. Je crois fermement au principe KISS (keep it simple stupid) parce que le mien ne l'indiquait pas et que les conduites de frein sont BEAUCOUP moins chères lol
 
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#7 ·
Changez probablement aussi le rotor, car il est fort probable qu'il se soit déformé.
 
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#8 ·
C'étaient mes rotors d'il y a 1,5 an. L'extérieur était superbe tandis que l'intérieur était nul. Seulement 30 000 miles sur eux. Je n'ai jamais eu de problèmes bizarres jusqu'à ce qu'ils commencent à faire du bruit. L'étrier semblait correct. J'ai entendu dire que les conduites de frein lâchent plus souvent qu'elles ne le devraient. Si j'ai de nouveau le problème, je remplacerai les conduites de frein.
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#9 ·
These were my rotors from 1.5 years ago. The outside looked great while the inside were trash. Only 30,000 miles on them. I never had weird issues until they started to make noise. Caliper felt ok. I've heard the brake lines fail more often then they should. If I have the issue again, I will replace the brake lines. View attachment 166829

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Il semble qu'une grande partie du problème soit que les gens ne rincent pas suffisamment le système. J'ai toujours entendu dire que l'intervalle devrait être d'environ 30 000 miles, mais je ne suis pas sûr que ce soit toujours le bon conseil. Si j'ai bien compris, le liquide de frein absorbe l'humidité et peut permettre à la rouille et à d'autres choses de se former à l'intérieur, les cycles de chaleur de l'arrêt de nos véhicules de 6 000 livres en tant que conducteurs quotidiens peuvent également faire des ravages.

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#10 ·
Mais chauffer 1 rotor à plusieurs reprises à plus de 600 degrés aurait pu le déformer. Il se peut qu'il s'agisse d'un étrier bloqué qu'il a déjà remplacé et qui a causé le problème. Si vous en déformez un suffisamment, cela pourrait expliquer pourquoi il semble toujours bloqué. C'est une chose beaucoup plus facile et peut-être moins chère à essayer avant de démonter un tas d'autres choses. Un atelier peut choisir de remplacer cela en premier, ainsi que les plaquettes, s'il savait qu'il avait pris les températures des 4 roues et les résultats de ce test.

Si c'était moi, rotor et plaquettes pour cette roue, au minimum. Probablement rotors et plaquettes sur les deux roues avant.
 
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#12 ·
Mais chauffer 1 rotor à plusieurs reprises à plus de 600 degrés aurait pu le voiler. Il se peut que ce soit un étrier bloqué qu'il avait déjà remplacé qui a causé le problème. Si vous en voilez un suffisamment, cela pourrait expliquer pourquoi il semble toujours bloqué. C'est une chose beaucoup plus simple et potentiellement moins chère à essayer avant de démonter un tas d'autres choses. Un atelier peut choisir de remplacer cela en premier de toute façon, ainsi que les plaquettes, s'il savait qu'il avait pris les températures des 4 roues, et les résultats de ce test.

Si c'était moi, rotor et plaquettes pour cette roue, au minimum. Probablement rotors et plaquettes sur les deux roues avant.
Ooh, je suis tout à fait d'accord, surtout si vous avez déjà tout démonté, changez-les !

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#11 ·
Avez-vous changé l'étrier ET le support complets ?
 
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#14 ·
Avez-vous changé l'étrier ET le support complets ?
Graissez bien les goupilles de glissement et vérifiez qu'elles ne collent pas.
 
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#15 ·
Quand j'ai fait mes freins, j'avais un patin coincé que j'ai dû sortir avec un long tournevis. Ce que j'ai vu, c'est que la forme du support a changé. Je ne sais pas si cela est dû à la chaleur et à la déformation, à la corrosion ou au gonflement du métal, mais le patin ne rentrait plus dans le support, de la face du rotor à la fin de la course de glissement. J'ai pris un outil Dremel et j'ai augmenté le jeu dans ce canal de glissement pour l'ouvrir. Plus de problèmes depuis. C'est pourquoi je vous demande si vous avez changé le support. Je pense que c'est la cause du problème de freinage qui colle. L'étrier bouge bien, mais le patin se coince dans son déplacement sur la glissière du support où se trouve le matériel. Cela pince les extrémités du patin et le bloque.
 
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#19 ·
Bonne affaire. Merci pour la mise à jour avec le correctif. Pourrait aider les autres à l'avenir.
 
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#20 ·
Donc, j'ai un Fx4 2011 et j'ai remarqué que mes freins se bloquaient de manière aléatoire. L'odeur de frein brûlé venait du côté conducteur avant, alors j'ai pris un pistolet thermique infrarouge et j'ai mesuré la température de tous mes étriers après un essai routier, le côté conducteur avant était de 400 degrés par rapport à 150 degrés de tous les autres rotors. J'ai donc remplacé l'étrier du côté conducteur par un étrier remis à neuf par Ford, j'ai fait un court essai routier et la même chose s'est produite, j'ai remarqué un tirage vers la gauche, je suis rentré chez moi et j'ai senti les freins brûlés, j'ai vérifié les températures et le rotor était à 650 degrés cette fois par rapport aux 167 degrés des autres. J'ai soulevé le côté conducteur et je n'ai pas pu faire tourner la roue. Je ne sais plus quoi faire à part l'emmener dans un atelier de freinage. Des idées ou des suggestions sur ce qui pourrait se passer d'autre ? C'est seulement la roue avant côté conducteur qui a un problème

Je sais qu'il est possible que le nouvel étrier remis à neuf soit défectueux, mais j'espère que non.
Vérifiez que vos plaquettes de frein sont orientées dans le bon sens, la plaquette intérieure (la plus proche du moteur) doit avoir deux bosses en haut, tandis que la plaquette extérieure (la plus proche de la roue) doit avoir un dessus lisse et arrondi. Si vous les avez par hasard à l'envers, l'étrier se bloquera sur le rotor lorsque vous aurez terminé.
 
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