F150 Ecoboost Forum banner

Installé un thermostat 180

4 reading
26K views 53 replies 19 participants last post by  FanaticalKilla  
#1 ·
La température du moteur de mon F150 3.5 Ecoboost 2018 a toujours oscillé entre environ 207 et 217 degrés Fahrenheit. Je viens de faire remplacer les phasages d'arbre à cames et tous les composants de synchronisation à 99 000 miles sous garantie et je veux que ce moteur ait une longue durée de vie. Puisque j'ai récemment atteint 100 000 miles et que je ne suis plus sous garantie, j'ai décidé d'installer un thermostat Motorcraft à 180 degrés.

Voici mes observations…

J'ai placé l'ancien thermostat 195 et le nouveau 180 ainsi qu'une jauge de température dans une casserole d'eau sur la cuisinière. J'ai dû attendre que ma femme fasse des courses pour terminer cette mission, car elle me tuerait si elle savait ce que je faisais avec ses ustensiles de cuisine. Je ne mentionnerai pas le moment où j'ai lavé des cylindres Harley dans le lave-vaisselle… Hahaha, bonne chose. Quoi qu'il en soit, l'unité 180 a commencé à s'ouvrir vers 185 et était complètement ouverte à 195. L'unité 195 n'a commencé à s'ouvrir qu'après la marque des 205.

J'ai fini par réutiliser le joint torique d'usine sur le nouveau thermostat. J'avais récupéré un joint torique Felpro, mais la pièce Ford était bien meilleure dans sa fabrication. Après avoir installé le thermostat 180 et fait le plein de liquide de refroidissement approprié, je suis allé faire un essai routier.

J'ai immédiatement remarqué que la température du moteur était de 15 à 20 degrés plus basse. Un avantage inattendu était que la température de la transmission était également plus basse. J'ai toujours pensé que la transmission avait un thermostat qui la maintenait à 200, mais elle est maintenant à environ 190 lorsqu'elle est complètement chaude.
J'ai roulé sur l'autoroute à 55 mph, puis à 80 mph pendant un moment. Je n'ai jamais vu l'indicateur dépasser 203, même en roulant fort dans les collines.

J'aurais dû le faire lorsque j'ai acheté le camion il y a 50 000 miles, mais je ne voulais rien toucher pour des raisons de garantie. Je vais bientôt chercher une petite caravane et je suis content d'avoir fait cette modification avant de la remorquer.

Voici quelques photos, dont le nouveau thermostat et les températures de mon essai routier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 
#3 ·
J'ai aussi pensé à faire le thermostat 180 sur le mien !
 
#4 · (Edited)
Je devrais également mentionner autre chose que j'ai fait... J'ai retiré le bloqueur de purge d'air sur le nouveau thermostat. (Voir photos) J'ai également positionné le trou de manière à ce qu'il soit en haut lors de l'installation. Retirer ces petits bloqueurs ou percer un trou de purge d'air quand il n'y en avait pas est quelque chose que j'ai toujours fait. Traitez-moi d'ancien.
 
#44 ·
Je devrais également mentionner autre chose que j'ai fait...
J'ai retiré le bloqueur de purge d'air sur le nouveau thermostat. (Voir photos) J'ai également positionné le trou de manière à ce qu'il soit en haut lors de l'installation. Retirer ces petits bloqueurs ou percer un trou de purge d'air quand il n'y en avait pas est quelque chose que j'ai toujours fait. Traitez-moi d'ancien. View attachment 186294
View attachment 186295
Où avez-vous obtenu votre thermostat 180 ?
 
#6 ·
#7 ·
MISE À JOUR :
J'ai quelques kilomètres de plus sur mon F150 depuis le passage à un thermostat Motorcraft 180 et je suis heureux de vous faire part de bons résultats. Toutes les températures indiquées sont en Fahrenheit.
Ma "nouvelle normale" semble être une température moteur de 190-198 et une température de transmission de 180-190 lorsque je conduis sans charge.
J'ai parcouru 125 miles hier pour aller chercher une caravane de 4000 livres. J'ai pris des photos de mes températures juste avant d'arriver et ensuite après avoir ramené la remorque à la maison. Je l'ai fait rouler un peu fort sur de longues collines à quelques reprises avec la remorque pour voir ce que les températures allaient faire. J'ai vu un pic de 119 ect une fois, mais il est immédiatement redescendu. La transmission n'a jamais dépassé 203 et est restée la plupart du temps en dessous de 200. J'avais les 3 rapports de surmultiplication bloqués lorsque je tirais la remorque.
Je suis très satisfait de ces résultats et je jure que le camion consomme un peu moins de carburant... mais ce n'est pas encore prouvé. Voici quelques photos...

Pas de remorque - Conduite normale après 123 miles
Image


Après 120 miles de remorquage d'une caravane de 4K lb à la maison
Image


Image

Image
 
#9 ·
J'adore cette minuscule maison à essieu unique !
Oui, nous aimons camper sur la plage et aller parfois très loin à l'ouest, hors des sentiers battus. La classe A ne peut tout simplement pas accéder à certains de ces endroits, nous allons donc devoir nous débrouiller dans ce truc. 😆
Image
 
#10 ·
Votre expérience avec la statistique 180 est la même que la mienne. On a l'impression que le moteur est un peu plus détendu et qu'il fonctionne tout simplement mieux.
 
#12 ·
Votre expérience avec la statistique 180 est exactement comme la mienne. On a l'impression que le moteur est un peu plus détendu et qu'il tourne tout simplement mieux.
Je dois faire ça ^
 
#13 ·
Est-ce la petite salle de bain/cabane à l'arrière ?

Quel cabanon de plage génial !
Oui, c'est ça. 2023 Rockwood Geo Pro 20BHS. Il n'y a que moi, ma femme et le chien de 80 livres. Nous utilisons essentiellement le coin lits superposés pour le stockage.
Image

Image
 
#16 ·
Je sais que c'est officiellement le printemps et que vous êtes au Texas, mais avez-vous une idée des changements de performance de chauffage ?

Ce pourrait être ma seule question restante...

À l'époque, j'ai remplacé le thermostat de mon Silverado par un thermostat à température plus basse et je n'arrivais pas à réchauffer suffisamment l'habitacle en hiver. Je ne me souviens plus de la température ni d'aucun autre détail... J'ai juste choisi l'option de température la plus basse du magasin de pièces local, car ce moteur surchauffait également beaucoup.
 
#17 ·
Je sais que c'est officiellement le printemps et que vous êtes au Texas, mais avez-vous une idée des changements de performance de chauffage ?

Ce pourrait être ma seule question restante...

À l'époque, j'ai remplacé le thermostat de mon Silverado par une température plus basse et je n'arrivais pas à réchauffer suffisamment l'habitacle en hiver. Je ne me souviens plus de la température ni d'aucun autre détail... J'ai juste choisi l'option de température la plus basse du magasin de pièces local, car ce moteur surchauffait également beaucoup.
Il est tombé dans les 30 degrés ces derniers soirs/matins ici et l'air de l'habitacle souffle très chaud si je le règle sur la température maximale. Je le règle généralement sur 70-72 une fois que l'intérieur de la cabine est réchauffé.
 
#18 ·
Je conduis un 180 et je n'ai jamais eu de problèmes avec la chaleur dans la cabine (même avec une semaine en dessous de zéro) ou le réchauffement du camion.
Mais quand il fait froid et que je descends une colline, j'ai vu les températures descendre jusqu'à 145 degrés.
 
#19 ·
Je conduis un 180 et je n'ai jamais eu de problèmes avec le chauffage de l'habitacle (même avec une semaine en dessous de zéro) ou le réchauffement du camion.
Mais quand il fait froid et que je descends une colline, j'ai vu les températures descendre jusqu'à 145.
Résume à peu près mon expérience.

Envoyé de mon SM-S901U avec Tapatalk
 
#22 ·
Pour tous ceux qui utilisent le thermostat à 180 degrés.
Comment ça se passe ?
Des problèmes ?
Un changement dans le kilométrage du carburant (mieux - pire)
Une fois que le temps se réchauffera, je prévois de vidanger et de remplir le liquide de refroidissement de mon camion. Je me dis que puisque je vidange le liquide de refroidissement, autant remplacer le thermostat. J'ai 204 000 miles.
Je vois la référence actuelle RT-1258 BR3Z-8575-G
Comme le motorcraft à 180 degrés avec le fond en plastique amélioré.
 
#23 ·
Je roule avec un 188 et le camion est toujours froid. Si vous êtes dans un climat plus froid, je vous recommande de partager la différence. J'ai roulé avec un 180 pendant un hiver et il refroidissait lorsque le camion était arrêté par temps froid. (Perte de chaleur du bloc en aluminium.) Le kilométrage de carburant est resté le même. Assurez-vous également d'obtenir le joint torique.
 
#24 ·
Je roule avec un 188 et le camion est toujours froid. Si vous êtes dans un climat plus froid, je vous recommande de partager la différence. J'ai roulé avec un 180 pendant un hiver et il refroidissait lorsque le camion était par temps plus froid. (Perte de chaleur du bloc en aluminium.)

Le kilométrage de carburant est resté le même. Assurez-vous également d'obtenir le joint torique.
Merci pour votre contribution.

Mes températures sont en cours d'exécution. En moyenne 200 à 212 dans des températures de 28 à 40 degrés.
Pour moi, cela semble juste élevé. Depuis que j'ai un lecteur OBD pour lire les températures.

Je pense qu'à 204 000 miles. Il est peut-être temps de remplacer le thermostat comme bon entretien préventif.
 
#26 ·
Quand j'ai changé le mien sur mon 13, je pensais qu'il aurait eu le 190 ou même le 195* dedans. Il s'est avéré que c'était un 188*.

Je suis quand même passé au 180*.
Il fonctionne plus froid la plupart du temps en croisière. Donnez-lui un peu de puissance pendant un certain temps et les températures montent, mais elles commencent à environ 10* plus froid, ce qui aide, surtout en remorquage. J'obtiendrai toujours 220+ en tirant les pentes, mais je constate qu'il refroidit assez vite une fois la puissance réduite.

Jusqu'à présent, tout va bien, mais je ne le conduis plus quotidiennement, donc c'est surtout pour les tâches de remorquage en été maintenant.

Mitch
 
#29 ·
Donc, je veux mettre à jour mon statut ici. Ça fait presque 2 semaines maintenant.

J'ai remplacé mon thermostat par le motorcraft 180 degrés (réf. RT-1258 BR3Z-8575-G).

J'ai retiré la bille de roulement sur ce modèle de thermostat pour le trou de purge.

Au départ, j'allais faire une vidange et un remplissage complets.
J'ai aspiré le réservoir de liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement total que j'ai obtenu entre cela et le thermostat s'est approché de 1,5 gallon. J'ai pensé que c'était suffisant.

J'ai dû retirer le tube allant dans le turbo, je n'arrivais tout simplement pas à atteindre les boulons de 8 mm du boîtier du thermostat.
Je suis en fait content d'avoir retiré ce tube. Car alors que j'allais desserrer la pince du turbo. La pince n'était même pas serrée, elle était très lâche. J'ai juste tiré et le tube est sorti tout de suite !

Voici mes observations comme suit.

Thermostat d'origine 190 degrés, températures 204 à 215
Températures extérieures 25 à 40 degrés

Nouveau thermostat motorcraft 180 degrés
Températures extérieures 40 à 80 degrés. Je n'ai pas encore atteint 200 degrés et c'est vraiment en faire.
Parfois, j'ai vu la température descendre à 177 en roue libre sur l'autoroute.

Notez également, comme les personnes précédentes l'ont déclaré ici. La température de la transmission est également beaucoup plus fraîche. Je n'ai pas encore atteint 200, pas encore de remorquage.
Devrait être beaucoup mieux quand je remorquerai ma remorque hybride de 6 000 livres (tout sauf l'évier 🤣) entièrement chargée cet été.

La chaleur n'a posé aucun problème du tout par les matins froids.

Il semble également que le mpg soit un peu meilleur.
Et je pense aussi que le moteur semble juste mieux fonctionner.

Je pense que le 180 degrés aurait dû être installé en usine

Je voulais juste mettre tout le monde à jour. Et merci à 2016XLT4x4 d'avoir fait un si bon post original à ce sujet.
 
#30 ·
Le 180 est un pari assez sûr pour ces camions. Si vous voyiez 204-215 avec le 190 d'origine, je penserais qu'il collait probablement un peu. Beaucoup de camions avec le nouveau 190 d'origine (en fait 187) voient environ 200 au maximum sans remorquage. Heureux de voir qu'elle tourne plus froidement !
 
#31 ·
Le 180 est un pari assez sûr pour ces camions. Si vous voyiez 204-215 avec le 190 d'origine, je penserais qu'il collait probablement un peu. De nombreux camions avec le nouveau 190 d'origine (en fait 187) voient environ 200 au maximum sans remorquage.
Heureux de voir qu'elle tourne plus froidement !
C'est mon expérience. En remorquage, j'ai vu 230 momentanément sur une longue côte, mais c'est généralement en dessous de 220.
 
#32 ·
Mon thermostat 180 maintient toujours la température du liquide de refroidissement de mon moteur entre 190 et 200 degrés à vide, quelle que soit la température extérieure. La transmission est toujours environ 10 degrés plus froide.
J'ai récemment remorqué ma caravane et je l'ai un peu plus sollicitée cette fois-ci. J'ai observé des pics de température du liquide de refroidissement du moteur allant jusqu'à 217 degrés, mais elle est redescendue immédiatement lorsque j'ai un peu ralenti. J'ai 30 000 miles avec un thermostat 180. La meilleure modification qui soit.
 
#34 ·
Je crois que le réglage du thermostat d'usine est conçu pour amener le moteur à la température idéale pour les émissions le plus rapidement possible. Tant qu'il tourne au ralenti suffisamment chaud pour passer le contrôle technique, tout va bien.
Qu'est-ce que le "Smog" ? Nous n'avons pas ça ici...
 
#35 ·
Quelqu'un a-t-il remarqué que les volets restent fermés plus longtemps ? J'ai un 188* dans la boîte qui m'attend, mais j'hésitais à utiliser un 190* (RT1251). 19' 3.5L. Inquiétude concernant les algorithmes de l'ECU qui ne seraient pas contents.
Après les variateurs de came, les ventilateurs ont beaucoup tourné, la nouvelle normale est de 212* par temps ambiant froid.
 
#36 ·
Je roule actuellement avec un 188 et l'ECU s'en fiche complètement. J'ai aussi utilisé un 180.
 
#37 ·
Killa, merci pour une autre réponse positive, cela va maintenant me pousser à changer le tstat en 188*.

Je mentionnais si l'ordinateur ferait fonctionner les volets plus longtemps pour atteindre sa température cible, pas un dysfonctionnement. Je suppose que je peux enlever quelques ailettes pour laisser entrer de l'air.

Qu'en est-il de percer la soupape de purge ? Nous avons fait cela dans la communauté des compresseurs GM pour permettre au liquide de refroidissement de continuer à circuler. D'autres soutiennent que les trous ajoutés retarderaient l'ouverture en raison du refroidissement du côté le plus chaud.