F150 Ecoboost Forum banner
Status
Not open for further replies.

Troisième génération Ecoboost

1 reading
34K views 6 replies 4 participants last post by  butthead  
#1 ·
Qu'est-ce qui fait la 3e génération de 2021 ?

#2 ·
Voici les messages que j'ai trouvés :

#3 ·
Beaucoup de choses peuvent le faire, mais à mon avis, ce sont les gourous des moteurs qui décident si/quand il y a suffisamment de différenciation pour le justifier.

Constructeurs
Tuners

Les changements de conception entre la Gen1 et la Gen2 étaient suffisamment importants pour que même le fabricant fasse l'éloge de la "refonte".

Je ne pense pas que Ford ait beaucoup dit publiquement sur les changements en 2021 par rapport à 2017-2020. Au lieu de cela, ils ont vanté le changement dans l'ensemble du camion. Ils ont déclaré que le camion pouvait sembler similaire, mais que seulement ~20% du camion n'avait PAS été modifié.

Il n'y a rien d'un-F150 dans mon 2022 par rapport à mon 2018. Et il ne fait aucun doute qu'ils sont des frères ADN. Mais il ne fait aucun doute non plus lequel est venu en premier VS le suivant.

Bien sûr, étant un Powerboost, même si le moteur 3.5 Ecoboost de 2018 était tombé exactement tel qu'il était dans le 2022, il semblerait tout aussi différent derrière le volant que le soi-disant Gen3 qui s'y trouve.

Save
#4 ·
Il y a ici une répartition intéressante des générations pour tous les moteurs Ecoboost :
Mais il ne liste pas de Gen 3 pour le 3.5L. Il dit juste que la Gen 2 va jusqu'en 2020 avec 375 ch, puis 400 ch pour 2021 sans Powerboost.

#5 ·
Je n'ai pas regardé, mais un Wiki peut mourir aussi vite qu'il est né.
Faut-il que les gens s'en soucient pour le maintenir ?

Il y a quelques gars sur ce forum qui en savent beaucoup plus sur ces choses que quelqu'un comme moi ne pourrait jamais le faire.
J'ai l'impression qu'ils pourraient argumenter pour et contre ? :)

• Like
Reactions: Boatwaco
Save
#6 ·
Je réfléchissais un instant et l'un des critères qui pourraient être utilisés est la transplantabilité entre les modèles d'années.

C'est une chose de discuter de la difficulté de transplanter un modèle 2016 dans un modèle 2013, PAR RAPPORT à la transplantation d'un modèle 2017 dans un modèle 2013.

L'un est un peu pénible
L'autre franchit la ligne du "qu'est-ce que tu as pensé ?"

Je considère que transplanter un modèle 2021 dans un modèle 2020 franchit définitivement cette ligne. Facilement.

Save
#7 · (Edited)
Je n'ai jamais été très favorable aux changements de génération, personnellement j'en ai trop à mon actif maintenant ! La première chose qui m'est venue à l'esprit concernant les générations de F150 est le changement de programmation de l'ECU en 2021, une programmation beaucoup plus propriétaire et fermée. KM

PS ; Modifié et vérifié l'orthographe, je ne devrais pas boire de lait et manger un biscuit Oreo en tapant une réponse ! km

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.