F150 Ecoboost Forum banner
1 - 20 of 1,173 Posts

snakebitten

· Premium Member
2022 Powergrid KingRanch in Sparkle White
19,571 Posts
Discussion starter · #1 · (Edited)
Je suis à environ un mois (1300 miles) de l'échange de mon KingRanch 2018 et donc la comparaison des données commence à se dessiner. J'ai donc pensé partager quelques éléments au fur et à mesure et peut-être que cela aura de la valeur, peut-être pas. :) Je peux vous dire quelques-unes de mes différences préférées entre le Gen2 3.5 Ecoboost/10r80, ainsi que tout ce que je n'aime pas autant.

La première chose à retenir est l'augmentation de la pression d'huile au ralenti et en croisière à faible demande de couple ! Vous avez subi mes diatribes sur la pression d'huile pendant plus de 3 ans, donc je ne vais pas ressasser, mais ce camion tourne au ralenti et roule à 36-40psi. BEAUCOUP MIEUX que 22-26. (J'admets pleinement que je n'ai aucune expertise sur le sujet, mais une pression d'huile dans les bas 20 à 70 mph me donnerait la chair de poule)

La deuxième chose à retenir est les températures ECT. Il fait déjà horriblement chaud ici, dans le tropique du Texas côtier. 95-100F avec l'indice de chaleur atteignant 105F sur la jauge de température ambiante des camions. Mais là où le KingRanch fonctionnait dans la plage ECT de 208-216F, ce camion se situe dans la plage de 187-196F. Je suis stupéfait. Je veux vraiment savoir ce que Ford a fait ?

Remarque : Je n'ai encore rien remorqué, alors ne pensez pas que j'implique........ Je dis seulement que ce camion reste en dessous de 200F en utilisation quotidienne typique.

Évidemment, je ne sais pas quel rôle joue l'assistance du moteur électrique dans les ECT. Je SAIS cependant que cela fait partie de l'équation dans ce que je décris comme une maladresse irritante au démarrage en "Mode Normal". Le camion tente d'être un camion EV, mais comme ce moteur électrique n'est pas assez puissant pour fournir la demande de couple de "allons-y", l'ecu change d'avis et dit "allons-y ICE", à peu près au même moment où la transmission a reçu l'ordre de sauter la 2e vitesse et de passer à la 3e. Le tout est juste maladroit. Irritant.

Ironiquement, le mode Normal ne saute pas la 4e et la 6e comme le faisait le KingRanch. Ce qui est GÉNIAL ! En dehors du démarrage maladroit, le mode Normal est en fait tout à fait correct pour une conduite normale. Cherchez l'erreur. C'est définitivement un changement substantiel dans la stratégie 10r80 de Ford.

Il Y A 2 choses différentes que je peux faire pour atténuer le bégaiement. Tout d'abord, je peux simplement être intentionnellement agressif avec l'accélérateur au démarrage et forcer le camion à renoncer complètement à l'idée d'essayer d'être un EV. Cela amène également le mode Normal à utiliser la 2e vitesse, donc le camion ne saute aucune vitesse, tout comme le mode Sport sur le KingRanch. Ou je peux partir intentionnellement comme un vieil homme et le camion utilisera non seulement la 2e vitesse, mais pourra même rester en mode EV un peu plus longtemps et, par conséquent, avoir un peu d'élan avant de passer à ICE, ce qui est complètement transparent la plupart du temps.

Au fait, le mode Sport semble supprimer complètement l'EV et le camion est un camion ICE tout à fait normal avec une boîte de vitesses à 10 rapports, bien qu'avec une cartographie de l'accélérateur considérablement augmentée. Encore plus agressif et "sportif" que le KingRanch uniquement ICE.

En résumé, une pression d'huile accrue, des ECT diminués et un mode Normal qui est meilleur ET pire que le camion précédent.

D'après ce que j'ai entendu, le moteur lui-même est le même Gen2 3.5 Ecoboost entre les deux camions. Y compris les pistons en fonte bon marché et le mauvais jeu de segments. Mais il semble qu'il y ait des changements importants dans le logiciel au moins. Et il y a certainement une différence d'ingénierie substantielle dans le 10r80 pour accueillir le matériel hybride et le refroidissement de la transmission repensé.

172823

Envoyé depuis mon SM-G988U avec Tapatalk

Discussion starter · #3 · (Edited)
N'oubliez pas l'EGR;)
C'est un gros mot dans mon passé diesel. :(

Avec l'ajout d'un EGR, cela a sûrement nécessité une programmation considérable. Je veux dire que c'est bien plus qu'un simple boulon, après tout. Bon ou mauvais, Ford a dû prendre en compte une multitude de paramètres pour ajouter l'EGR à un moteur existant.

Quelques friandises pour le tableau de bord que j'ai enregistrées plus tôt alors que je parcourais les différents modes. (Chaque mode est considérablement plus coloré si le moteur tourne et que le camion bouge. C'est parce que l'animation pour les tr/min et les MPH est très audacieuse et contraste fortement avec la palette de couleurs par conception. Une fois que vous vous êtes habitué à un schéma, vous réalisez que vous discernez l'information en un coup d'œil)
Notez que plusieurs modes nécessitaient 4A ou 4Lo, selon la mission. Même le mode Sport est programmé pour activer le 4A, bien que vous puissiez revenir en 2RM et rester en mode Sport.

De plus, le camion vous donne la possibilité de revenir au mode dans lequel vous étiez auparavant lorsque vous démarrez le camion. Cependant, ce n'est pas une aussi bonne nouvelle qu'il n'y paraît au début, car vous devez confirmer si vous le souhaitez dans les quelques secondes qui suivent, sinon il revient à Normal. Ironiquement, vous appuyez donc sur un bouton quoi qu'il arrive.

Discussion starter · #5 ·
So groovy dude.
:) Je pense que vous approuveriez le fait que moi, moi, oui, M. tune-your-Ecoboost, vais probablement laisser celui-ci tranquille.
Je ne peux pas promettre que je ne modifierai pas la suspension et la capacité de remorquage, mais je ne toucherai pas à ce groupe motopropulseur informatique. Je n'arrive même pas à comprendre comment ça marche.

Démarreur à courroie ? Et il fait fonctionner la pompe à eau ? (ou quelque chose comme ça)

Et est-ce que cela (ci-dessous) signifie qu'il n'a pas d'alternateur ? Sans oublier que vous pouvez entendre une sorte de pompe électrique lorsque vous êtes électrique (pas de glace) et que vous freinez. (l'assistance au freinage est électrique)

Je suppose que je ne vais pas y mettre les Brembos ? :(

172834

Sans dire qu'ils n'ont jamais existé, je n'ai jamais entendu parler d'un démarreur à courroie. Je me demande si c'est aussi l'alternateur. Je me demande si de l'eau circule pour aider à refroidir la batterie lorsqu'elle est alimentée uniquement en électricité ?

Discussion starter · #7 ·
Un front orageux vient de passer et le courant est coupé dans la grande maison, qui alimente le tableau de bord de l'autre côté de l'étang où j'habite dans mon camping-car.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'installer un commutateur de transfert approprié sur le tableau principal, alors je suis allé chercher le camion à la grange et l'ai reculé jusqu'à mon porche de camping-car.
J'ai utilisé un simple adaptateur 110 V 20 A pour brancher le cordon de camping-car de 30 A dans le camion. (j'utiliserai la prise 220 V du camion pour réalimenter le tableau à l'avenir afin que les deux banques puissent être utilisées)

J'ai relevé le thermostat du climatiseur suffisamment haut pour ne pas déclencher le compresseur tant que je ne savais pas quel type de charge le reste du camping-car avait déjà. (J'Y VIS, donc j'ai beaucoup d'appareils non camping toujours branchés. Machine à glaçons, chaîne stéréo, ordinateurs, point d'accès wifi,.....)

Tout avait l'air parfait, alors j'ai mis en marche le climatiseur de 15 000 BTU. Il a brièvement atteint 3600 watts sur la banque un, mais seulement pendant une seconde, puis s'est stabilisé sur ce que vous voyez ci-dessous.
Je pense que je vais installer des démarreurs progressifs sur les climatiseurs de mon frère et le mien et nous devrions pouvoir nous en sortir en en faisant fonctionner un chacun !

172835

172836

172837

172838

172839

Attends quoi?!? wow je suppose que j'ai raté ça ! je n'avais aucune idée que tu avais reçu un coup de pouce, très sympa !!!

et au fait, c'est super de te revoir ! Tu m'as manqué ! [emoji1690]

Discussion starter · #12 ·
Merci, bon monsieur !

Ouais, je n'ai pas pu résister. Je suis la cible parfaite pour celui qui, chez Ford, a eu l'idée de construire un générateur dans un camion. Je suis juste assez un nerd d'unabomber pour me convaincre que je peux faire tout ce dont je peux rêver maintenant, parce que je suis non seulement hors réseau quand je le veux, mais je suis aussi un réseau roulant partout où je vais. :)

J'ai hâte de passer la nuit sur la plage dans le lit et de me réveiller et de brancher la machine à expresso parce que..... Eh bien, je peux juste. Lol

J'ai genre un million d'idées. ;)

Envoyé de mon SM-G988U avec Tapatalk

La publicité complète du camion Ford était-elle également présente sur l'écran du tableau de bord au démarrage (démarrage réel) avant 2021 ? J'ai un humble XLT, donc je ne vois pas ce genre de choses. Cela me rendrait fou.

Discussion starter · #15 ·
Félicitations pour la mise à niveau ! J'ai moi-même lorgné sur le powerboost et j'attends patiemment une édition spéciale lariat qui abandonne les contrastes intérieurs marron. J'apprécie également beaucoup l'idée d'être complètement autonome en tant que "grille roulante".

J'ai pu rouler dans un '21 3.5 XLT pendant que mon camion était au garage, et j'ai vraiment aimé la nouvelle stratégie 10r80. Comme vous l'avez mentionné, le mode normal était en fait tolérable et le camion semblait sauter moins souvent les vitesses, ce qui a supprimé la sensation maladroite que mon '20 présente souvent.

J'ai hâte de voir comment celui-ci va se présenter.
Merci BC

Je pense que vous venez de répondre à l'une de mes questions concernant les stratégies de transmission sur le 21.

Comme je n'ai pas de non-Powerboost à comparer, je ne sais jamais si ce que je vis se traduirait sur le 2021 normal. Heureux d'apprendre que la stratégie "améliorée" pour le mode Normal s'applique.

Cependant, le mode Normal veut toujours passer en surmultipliée dès que possible. [emoji849] Le régime de croisière est bas. C'est beaucoup plus fluide et élégant de 0 à ce que ce soit qu'avant, mais c'est limite si vous demandez à mon pote de l'Arkansas. :) (Comme moi, il préfère les régimes qui commencent par un 2)

Quel mauvais camion tu as, Snake[emoji106] Je pense que tous tes pairs OP bavent en ce moment....[emoji6] - je sais que c'est mon cas. Eh bien, en ce qui concerne les 1/2 tonnes de série.... rien ne peut surpasser ce camion en accélération ou même se comparer à lui en ayant un système de générateur embarqué. Tout simplement le MEILLEUR camion 1/2 tonne qui existe ! Seul le TRX peut le battre, mais ce truc est un gouffre à essence, alors.... une autre victoire pour le POWERBOOST![emoji109] Félicitations pour ce super engin!
Image
Envoyé depuis mon SM-G965U1 avec Tapatalk

@snakebitten Je suis sûr que @Arkansas Eco vous aimera toujours même si les RPM ne sont pas dans cette plage ! Beau camion, néanmoins. Heureux que vous en soyez content. (Secrètement, je suis jaloux de votre option "hors réseau") Cordialement...

On dirait un sacré camion. J'ai hâte d'en savoir plus sur le remorquage. Si j'étais un gluten pour les dettes, j'en prendrais un, mais avec ZÉRO dette et en économisant tous les mois, je ne vais même pas les regarder et tenter ma maîtrise de soi !!!

1 - 20 of 1,173 Posts