Ok les gars. Un peu long ici, accrochez-vous, j'ai besoin d'aide. Je viens de terminer la chaîne de distribution et les phasors et j'ai quelques problèmes
Mes beaux-parents ont donné à ma femme et à moi un f150 3.5 ecoboost 2016 après que la pompe à eau soit tombée en panne. Avant cela, j'ai remarqué qu'il avait un mauvais raté lorsque vous appuyez sur la pédale. Les codes indiquaient également qu'il fallait des phasors et une chaîne
Je souhaitais tout faire car la chaîne et les phasors n'avaient pas été faits.
Après l'avoir remonté, je rencontre des problèmes.
1. Le voyant d'avertissement de pression d'huile s'allume et s'éteint.
Ma seule vraie théorie est que je l'ai peut-être heurté pendant que je travaillais, il est à proximité de l'alternateur que j'ai retiré ? J'espère.
Mon autre théorie serait une plus grosse déception, ce moteur a pas mal de boue à l'intérieur. Je suppose qu'il est possible que quelque chose se soit détaché ou quelque chose et bloque ? J'ai l'impression qu'il n'y aurait pas de basculement de pression, cela ne semble pas plus cohérent. À moins qu'il ne soit assis de manière essentiellement fiable au seuil.
Problème numéro 2.
J'obtiens 2 codes
p0015 : synchronisation de la position de l'arbre à cames b retardée banque 1
P0017 : corrélation des positions de l'arbre à cames de la position du vilebrequin banque 1 capteur b
Les deux codes (je pense) pointent vers. Le capteur d'échappement (je pense) du côté passager (je pense)
Soit il est littéralement hors délai (soit décalé d'une dent ? Soit le phasor ne fait pas son travail ? Soit l'électrovanne VCT ne fait pas son travail ? Ou peut-être que le capteur de position de l'arbre à cames pense juste qu'il est hors délai.
J'adorerais ne pas avoir à rouvrir ça
J'ai fait une vidéo de la façon dont j'ai assemblé la chaîne secondaire du côté passager. Les cames étaient verrouillées, les repères de calage étaient tous alignés et les phasors sont allés directement sur les goupilles d'alignement. J'ai inclus une vidéo où vous me voyez lutter un instant et devoir faire rouler légèrement la came, ils avaient été allumés et éteints plusieurs fois et la dernière fois que je l'ai retiré, j'ai trop bougé la came quand j'ai poussé la came, elle était toujours dans les verrous, et elle est tombée dans les goupilles d'alignement et la chaîne s'est alignée avec les repères. Il ne semble pas qu'il puisse être hors délai... mais il semble aussi que ce soit le cas.
Quel est l'ordre des opérations ici. J'ai besoin de sagesse ! Puis-je apprendre quelque chose en regardant les données en direct avec forscan ?