Bonjour ! Merci d'avance pour toute contribution, ce sera un long message !J'ai un Screw ecoboost 2012 avec le lit de 5,5. 133k miles, je l'ai depuis 3 ans. Il a eu le bruit de démarrage pendant environ un an, donc je m'attendais à devoir remplacer la chaîne de distribution éventuellement, idéalement en été, mais malheureusement j'ai fini par le faire en plein hiver canadien.J'ai reçu le code P0016 pour le capteur de position d'arbre à cames, pas de problèmes de performance, alors j'ai continué à rouler sans crainte, en espérant que ça irait jusqu'à ce qu'il fasse plus chaud.3 semaines plus tard, je suis monté dans le camion un matin et je l'ai démarré, il a craché de la fumée noire et a sauté au ralenti entre 500 et 1500 tr/min. J'ai conduit, ou plutôt bafouillé autour du pâté de maisons et je l'ai garé à nouveau, et il est mort au ralenti une fois. Tout le moteur semblait secouer le camion.J'ai reçu les codesP0017P0018P0019P0365P0369P0390P0394Ce sont tous des codes de position d'arbre à cames/vilebrequin. Étrangement, aucun pour un raté d'allumage.J'ai pensé que la chaîne s'était étirée et qu'elle avait maintenant sauté une dent. En utilisant les forums ici et les vidéos YouTube de Ford Tech makulocos, j'ai commandé des pièces chez Rockauto et chez mon concessionnaire local.J'ai acheté une tente de garage et y ai installé un radiateur et je me suis attaqué à la réparation au cours de 2 semaines.Ce que j'ai remplacé :Chaînes principales et secondairesTous les guides de chaîneTous les tendeursPignon d'arbre à camesPompe à huile (melling 390hv haut volume)Pompe à eauTous les phasersTous les solénoïdes VCTAmortisseur harmoniqueLes deux courroies et le tendeurBougies et bottesCache-culbuteurs passager (je l'ai fissuré en remplaçant les joints de solénoïde VCT)Joint torique HPFPValve PVC (avec noire)et tous les joints que j'ai rencontrés ainsi que les joints toriquesJ'ai constaté que l'ancienne chaîne était décalée de 4 dents ! Aussi environ 3/4" d'étirement. J'ai pensé que je l'avais peut-être sauté en essayant de desserrer le boulon de vilebrequin, car il a glissé et je l'ai tourné plusieurs fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Le tendeur principal était au maximum. J'ai laissé tomber un outil dans la zone du carter d'huile, et en le pêchant avec un aimant, j'ai retiré les deux moitiés du petit clip de retenue qui va sur le tendeur. (j'ai également sorti l'outil, il faisait partie d'une clé à cliquet de 8 mm)Tout remis en place avec de l'huile et du liquide de refroidissement neufs, j'ai fait tourner le moteur avec le contact coupé jusqu'à ce que j'aie établi la pression d'huile.Maintenant, il tourne, mais il se sent à peu près comme avant. Le moteur tremble et le ralenti bafouille. De plus, j'entends des claquements/cognements forts qui, je crois, pourraient provenir des poussoirs manquant d'huile. J'ai essayé une technique où vous montez à 3 000 tr/min pendant deux minutes sans changement. J'ai écouté le moteur avec un stéthoscope et le son semble provenir de la HPFP, peut-être normal car les couvercles sont tous enlevés.Peu de temps après le démarrage, j'ai reçu le code P0302 pour un raté d'allumage du cylindre 2. J'ai fait le tour du pâté de maisons et j'ai reçu P2196 et P2198 (condition riche, capteurs O2 d'échappement des deux côtés). J'ai échangé les bougies et les bobines sur ce cylindre en vain.Ma plus grande crainte est d'avoir des soupapes tordues, depuis le premier jour où je l'ai démarré et que j'ai peut-être sauté 4 dents. Après la réparation, le moteur était beaucoup plus facile à tourner à la main.Je ferai un test de compression demain. Mais si seul le cylindre 2 a des ratés d'allumage, je me demande pourquoi les deux bancs sont riches et je prévois de remplacer la soupape de purge.J'ai également installé un double récupérateur Mishimoto.Si vous lisez toujours, merci de votre persévérance. J'apprécie tous les conseils, j'ai pris beaucoup de photos et de vidéos, faites-le moi savoir si cela aide, je les posterai.